Travailler en toute sécurité et confortablement quand on souffre de problèmes de pieds?
Les chaussures de sécurité orthopédiques offrent la solution!

Les chaussures de sécurité sont incontournables pour de nombreuses tâches. Les études ont montré qu’un grand nombre d’employés porte des chaussures de sécurité standard qui ne leur conviennent pas. Ces employés ont, dans une plus ou moins grande mesure, des problèmes aux pieds pouvant entraîner des maux de dos, des douleurs au cou et des maux de tête. Souvent, un petit ajustement de ou dans la chaussure peut suffire, mais parfois, il vaut mieux opter pour des chaussures de travail orthopédiques.

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de produire des chaussures de sécurité orthopédiques répondant officiellement à toutes les normes de sécurité en vigueur. Il s’agit là d’un problème majeur pour les assurances en cas d’accident de travail. L’employeur tout comme le fabricant des chaussures peuvent en effet être tenus responsables si l’employé est blessé au pied car il ne portait pas de chaussures de sécurité certifiées.

Nous sommes en mesure de fabriquer des chaussures de sécurité dans une ligne de production certifiée, de sorte que ces chaussures répondent à la norme européenne EN-345. Nous fournissons ces chaussures accompagnées d’un certificat officiel du producteur, qui sert de preuve pour l’assurance.

Nous pouvons tenir compte des besoins médicaux et professionnels du client, et le tout dans le cadre de la réglementation applicable aux chaussures de sécurité.

Normes de sécurité

En Europe, la norme EN ISO 20345: 2004 (CE EN-345) s’applique aux chaussures de sécurité.
La norme EN-345 décrit les exigences auxquelles doit satisfaire une chaussure de sécurité, conformément aux directives européennes.

On classe 5 niveaux de protection : ces classes sont indiquées par la lettre S (sécurité).
Toutes les classes sont équipées d’un avant-pied renforcé, qui doit pouvoir absorber 200 J d’énergie cinétique, et la hauteur restant dans la chaussure doit être d’au moins 14 mm.

Classes de sécurité

  • SB : Exigences de base
  • S1 : Exigences de base + talon fermé + antistatique + absorption d’énergie du talon
  • S2 : Exigences S1 + imperméable à l’eau et à l’absorption d’eau
  • S3 : Exigences S2 + semelles résistantes à la perforation
  • S4 : Caoutchouc intégral ou polymère (imperméable) + antistatique + absorption d’énergie du talon
  • S5 : Exigences S4 + semelles résistantes à la perforation

TOP