Les chaussures orthopédiques sont en grande partie remboursées par la mutuelle santé. En cas de problèmes de pieds graves (catégorie A), vous devrez payer 34,54 euros de votre poche. En cas de problèmes de pieds modérés (catégorie B), vous devrez payer 138,06 euros de votre poche.

Il faut environ six semaines pour fabriquer une paire de chaussures orthopédiques. Pour la première paire, prévoyez quatre semaines supplémentaires pour recevoir l’approbation de la mutuelle et pour produire les formes et patrons. Ce sont des durées indicatives qui peuvent différer légèrement en fonction du volume de travail.

Oui, nous discutons avec vous du modèle, de la couleur, du type de cuir et de la hauteur du talon. Nous essayons d’associer au mieux l’esthétique et le fonctionnel.

Oui, à chaque renouvellement d’une paire de chaussures orthopédiques, vous devez consulter à nouveau le médecin spécialiste.

n cas de problèmes de pieds graves (catégorie A), vous avez droit à une paire de chaussures orthopédiques par an. En cas de problèmes de pieds mineurs (catégorie B), vous avez droit à une paire de chaussures orthopédiques chaque année jusqu’à l’âge de 65 ans. Par la suite, vous avez droit à une paire de chaussures orthopédiques tous les deux ans.

Oui, vous pouvez toujours demander des chaussures orthopédiques si vous avez déjà reçu des semelles orthopédique. Cependant, il faut alors choisir entre le remboursement des chaussures ou des semelles. Souvent, les chaussures orthopédiques sont remboursées tous les ans. Les semelles de soutien ne sont remboursées que tous les deux ans.

Vous devez consulter un médecin spécialiste (chirurgien général, orthopédiste, rhumatologue, spécialiste en médecine physique et en rééducation, neurologue ou pédiatre).

Load More


TOP