Analyse de la démarche avec RSscan

L’analyse de la marche est effectuée par un podologue. Il cherche d’éventuelles déviations de la position et/ou du motif des pas par rapport à la normale. L’analyse RS mesure l’empreinte du pied, à la fois de manière statique et dynamique. Cela permet de localiser avec précision toute zone de surpression, et de mettre en place un traitement approprié.

Que faut-il apporter au rendez-vous ?
Pantalon court ou short de sport
Chaussures de tous les jours
Éventuelles chaussures de sport
Éventuelles semelles orthopédique

Recherche biomécanique et analyse de la marche avec RSscan

L’analyse de la marche est effectuée par un podologue. Il cherche d’éventuelles déviations de la position et/ou du motif des pas par rapport à la normale. Pour cela, nous nous concentrons sur les mouvements quotidiens des enfants et des adultes ainsi que sur les athlètes. L’analyse RS mesure l’empreinte du pied, à la fois de manière statique et dynamique. Cela permet de localiser avec précision toute zone de surpression, et de mettre en place un traitement approprié.

  • Anamnèse/entretien

Le podologue discute longuement avec le patient de ses activités quotidiennes, de l’exercice et du sport qu’il pratique, des éventuelles douleurs, ainsi que de ses chaussures.

  • Étude clinique et biomécanique

Cette étude comprend une analyse approfondie de l’état des articulations et de divers groupes musculaires. Les zones douloureuses sont également localisées. Le corps est considéré dans son ensemble, car les problèmes de pieds peuvent souvent avoir une cause sous-jacente.

  • Analyse de la marche

La démarche est filmée et analysée de manière approfondie. Nous effectuons également des mesures de la pression au moyen du RSscan.
Le podologue obtient une image claire du mécanisme du mouvement du patient en étudiant ces 3 éléments. Ensuite, nous discutons en détail avec le patient de toutes les options de traitement. Le patient reçoit un rapport de l’examen et du plan de traitement.

Que faut-il apporter au rendez-vous ?
Pantalon court ou short de sport
Chaussures de tous les jours
Éventuelles chaussures de sport
Éventuelles semelles orthopédique


TOP